Rechercher
  • Smile France

De SMILE FRANCE à SMILE COSTA RICA

Nous vous avions annoncé lors de notre dernier post que nous vous expliquerions pourquoi en plus de ses activités de consulting et de formation 100% dédiés aux secteurs de la Santé, SMILE proposerait également un accompagnement des pays émergeants afin de mettre en place des solutions de transport dédiées à la santé et principalement aux échantillons de biologie.

Après plusieurs déplacements au Costa Rica, nous avons voulu confirmer que des pays tel que ce dernier, très avancé dans le développement durable et l’économie verte, pouvaient avoir un retard dans la gestion des flux de Santé.

Nous avons donc sollicité la CCI Française présente au Costa Rica afin de réaliser une étude du Marché de la Biologie et de son transport.

Après une rapide formation aux spécificités de cette « industrie », Elina Marguet, chargée de mission à la CCI FR au Costa Rica, a mené des interviews très professionnelles auprès de plusieurs laboratoires et structures présélectionnés par SMILE.

Les laboratoires ont répondu présents et ont fait preuve de transparence sur leurs organisations, et leurs éventuelles attentes.

Au vu des conclusions de cette étude et après une rencontre avec le Dra Ana Lucía Aguilar – Fiscal Auxiliar du collège des microbiologistes, SMILE a décidé de proposer en plus de ses activités habituelles une activité de transport à travers une société sœur locale SMILE CR.

Le but de SMILE CR est de pouvoir transmettre les savoir-faire de sa Présidente à ses chauffeurs et de permettre aux laboratoires et vétérinaires des Provinces hors Capitale de structurer leur transport et d’apporter une qualité physique, thermique et règlementaire à ces laboratoires.

SMILE CR leur permet de rejoindre la Capitale le jour même de la collecte avec une traçabilité physique totale et une gestion de la température de leur laboratoire à leur laboratoire de référence.

SMILE CR va également les accompagner dans leur démarche différenciante d’accréditation.

Enfin, SMILE CR va également pouvoir permettre à ces laboratoires d’avoir le choix de leur laboratoire de spécialité en les aidant à exporter certains échantillons.

Le 1er pilote a démarré depuis le 16 Mars dernier dans la Province du Guanacaste


Muriel Lahonta & Eric Fingonnet


0 vue

©2019 par SMILE. Créé avec Wix.com